Actualités

Les Volailles Festives Françaises : le choix gourmand des réveillons !

Partager cet article

En dépit d’un contexte économique particulier, les professionnels de la volaille française sont mobilisés pour offrir une pause gourmande aux Français durant les fêtes de fin d’année. Face à une actualité mouvementée, l’alimentation reste un poste préservé des restrictions budgétaires sur la période festive.

Des volailles festives pour tous les réveillons

Pour les réveillons, tout est possible avec les volailles festives, quels que soient le budget, le nombre d’invités ou même leurs goûts. Si les traditionnels chapons et dindes de Noël s’adaptent aux grandes tablées de 10 à 12 convives, l’oie, la pintade, la poularde ou la canette raviront les plus petits comités de gourmets, tout comme les cailles et les pigeons qui se prêtent à un service à l’assiette. Côté préparation, les volailles se cuisinent à toutes les sauces, des plus simples recettes aux créations les plus sophistiquées et s’allient aux ingrédients traditionnels comme exotiques ! Elles mettent tout le monde d’accord ! 

La fin d’année revêt une importance majeure pour les professionnels français. Le seul mois de décembre représente 100% des ventes annuelles de chapons et de dindes fermières, 50% pour les cailles et 20% pour les pintades. Les Français achètent en moyenne 4,2 millions de pintades, 2 millions de chapons et 1 million de dindes de Noël durant cette période.

Idées pratiques, recettes et astuces : un espace web à découvrir

Pour vous aider à préparer de délicieuses fêtes, les professionnels de la filière mettent à votre disposition un espace web dédié à cette fin d’année. Vous y trouverez des idées recettes créatives ou classiques, des astuces anti-gaspillage, des conseils de cuisine, et bien plus encore. Pour découvrir cet espace, rendez-vous sur le site volailles-festives.fr et sur la page Facebook @LaVolailleFrançaise.