Lorsque les températures augmentent et que les journées ensoleillées s’installent, les repas légers, sains et rafraîchissants sont les bienvenus ! La volaille joue un rôle essentiel dans les menus estivaux en raison de ses excellentes qualités nutritionnelles et de sa polyvalence culinaire.
La volaille est une viande blanche reconnue pour sa teneur élevée en protéines maigres. Les protéines participent au développement de la masse musculaire et induisent une sensation de satiété durable. La volaille est également riche en fer, en zinc, en sélénium, et diverses vitamines qui participent à la bonne santé de notre système immunitaire. De plus, la volaille est naturellement pauvre en matières grasses saturées : cela en fait un choix de viande sain, idéal pour des repas d’été gourmands et légers. Un bon plan pour garder la forme tout au long des vacances !
La volaille se prépare à toutes les sauces. Elle se prête à de nombreuses préparations, des grillades aux salades, en passant par les brochettes et les plats mijotés. Elle s’associe à une variété d’ingrédients et de marinades, offrant une infinité de possibilités pour créer des repas estivaux plus ou moins exotiques et toujours sains et savoureux. Dans un plat léger et frais ou des mets plus consistants, la volaille s’adapte aisément à toutes les envies.
Sur des brochettes de poulet, un filet de dinde ou une cuisse de pintade, le logo Volaille Française permet d’avoir la garantie d’une volaille née, élevée, abattue et transformée en France. Il n’y a plus de raisons de se priver !